Admission

Riviera University Paris propose un processus d’admission simple, flexible et accessible, conçu pour accompagner chaque candidat dans son projet académique et professionnel.

 

Admission

01

Soumission du dossier en ligne

Les candidats doivent remplir le formulaire de candidature en ligne et téléverser les documents requis (CV, diplômes, lettre de motivation, etc.).

02

Évaluation du dossier par l'équipe pédagogique

Notre équipe pédagogique examine attentivement chaque dossier pour évaluer la pertinence académique et professionnelle du profil.

 

03

Entretien individuel (si nécessaire)

Un entretien en ligne peut être organisé pour mieux comprendre les motivations, les objectifs professionnels et la compatibilité du candidat avec le programme.

04

Notification d’admission

Une lettre d’admission est envoyée par e-mail une fois le dossier validé. Si des conditions particulières s’appliquent, elles seront précisées à ce moment.

05

Finalisation de l’inscription

Les candidats admis procèdent au paiement des frais d’inscription et reçoivent les documents officiels pour débuter leur programme. En cas de demande de visa, les documents nécessaires sont également fournis.

Requirements

Documents requis

– Formulaire de candidature en ligne

– Curriculum Vitae (CV)

Lettre de motivation

Copies des diplômes et relevés de notes

– Pièce d’identité (passeport ou carte d’identité)

Preuve de maîtrise de l’anglais

  • TOEFL : score minimum de 70
  • IELTS : score minimum de 6.0

Conditions académiques

Pour le MBA :

– Diplôme de licence ou équivalent reconnu

Pour le DBA :

– Diplôme de master ou équivalent 

– Expérience professionnelle significative dans un domaine pertinent

Contact

Notre équipe des admissions est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans votre candidature.